• Réduire le poids d'une image

    Il est évident que réduire le poids d'une image consiste à réduire un peu sa qualité mais parfois, il en est indispensable. Ici, sur Eklablog, les images ne peuvent pas dépasser 400 ko.

    Je vais vous montrer comment réduire le poids d'une image avec photofiltre. Ouvrez photofiltre et l'image en question. (J'en ai pris une au pif, bien lourde pour vous montrer)

     

    Après avoir ouvert l'image, allez dans fichier et enregistrer sous. Choisissez là où vous voulez l'enregistrer (moi je met toujours tout sur le bureau et après je range, c'est juste pour ne pas la perdre.)

    Réduire le poid d'une image

     

    Une nouvelle fenêtre apparaît. C'est ici que vous pouvez régler le poids de votre image. Là où j'ai entouré en rouge, montre le poids actuel de l'image. Vous pouvez faire bouger le curseur pour régler le poids. Il faut juste que le chiffre ne dépasse pas 400. Ensuite cliquez sur ok et c'est fini votre image à un poids parfait pour être mis sur Ekla' :)

     

     

    Réduire le poid d'une image

     

    Par évidence, il existe plusieurs moyens de réduire le poids d'une image et avec d'autres logiciels. J'ai juste pris le plus simple et le plus pratique.

    « Qu'est ce qu'un code CSS ? Où le mettre ?Avoir un header cliquable »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :